LE PAS DE CÔTÉ
Elsa Michel et Barbara Ludin, deux coach-facilitatrices passionnées par l'improvisation théâtrale.
Leur rêve : œuvrer au quotidien pour que les personnes deviennent acteu.rice.s de leurs parcours professionnel et trouvent leur juste place pour contribuer positivement à la société.
Dans cette aventure mon rôle était de comprendre et traduire le message du pas de côté en une identité visuelle + co-direction artistique pour la création des illustrations
J'ai rassemblé une équipe pour relever le défi : Carole pour les illustrations et Romain pour la création du site internet. Maïmouna s'est chargée de l'identité de marque en amont avec le pas de côté. Une belle aventure d'équipe !
Synthèse des éléments collectés par Maïmouna, la barre à roue rassemble les éléments clés de l'identité de marque de l'entreprise.
Elle permet de se mettre d'accord sur le message que l'identité visuelle va véhiculer.
Le logotype crée un mouvement ondulant vers le haut et vers la droite = mouvement vers l'avenir.
Les tracés magenta apportent du mouvement, comme si le logotype était dynamique.
Ces tracés font aussi penser aux mouvements de l'eau, tels des ondes créées par les accompagnements.
Les ronds représentent des pépites faisant ainsi écho à la mission du pas de côté : Faire éclore les talents et les pépites de chaque personne pour qu'elle s'approprie son parcours professionnel.
Les lettres sont reliées les unes aux autres par le même mouvement, semblable à une danse à plusieurs
danseurs.
Le mot «côté» soutient les mots du dessus un peu comme votre rôle d'accompagnant, de joueur et de
personne qui soutient.
Audace
Oser se mettre en action et en mouvement vers ce qui nous tient à coeur
Optimisme
Croire positivement en l'avenir et rebondir face aux blocages et à l'échec
Singularité
Assumer sa différence et oser être soi