Expression Holds

La prise sur le gâteau

Projet : Identité visuelle
Thème : Se relier à la trame du vivant
Structure : Entreprise

Retour aux projets

Il était une fois

Expression Holds est un designer et fabriquant de prises et volumes d'escalade pour toutes les utilisations : allant du milieu scolaire aux compétitons de Coupe du Monde. 

La prise sur le gâteau ? Expression fait partie des 4 marques de prises officielles des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de fournir la Coupe du Monde de Chamonix depuis plus de 10 ans maintenant !

 

La demande

Simon Ravaz, le fondateur d'Expression Holds, souhaitait refondre son logotype et créer son identité visuelle. L'univers graphique s'est ensuite décliné sur les supports de communication et les murs d'escalade.

Ce qui a donné vie

J'ai aimé plonger dans l'univers de l'escalade à travers ce projet. 

Simon embarque la cordée avec lui dans sa passion des matériaux, du design et de la grimpe, il crée un récit autour de chaque gamme de prise et celui-ci prend vie une fois que les grimpeurs de haut niveau s'en emparent sur le mur.

 

Ils. Elles repartent avec

  • Un logotype
  • Un gabarit de catalogue produit modifiable
  • Un site web
  • Une carte de visite
  • Une signature mail

 

Refonte du logotype Expression Holds

 

 

Création d'un catalogue produits modifiable

 

 

Création carte de visite et signature mail

 

 

Site web

 

1 / Création de la prémaquette

La prémaquette permet de répartir les blocs de textes, images, menus et boutons.

On imagine le parcours utilisateur comme une balade dans le site ; 

  • Par où passe l'utilisateur ?
  • Combien de clics pour accéder aux produits ? 
  • Quelle hiérarchie des contenus ?
  • Les boutons amènent à quel endroit dans le site ?

 

2/ Web design

On habille la prémaquette avec les éléments de l'univers graphique.