Tildev

Prendre soin !

Projet : Identité de marque | Identité visuelle
Thème : Traduire la complexité
Structure : Entreprise

Retour aux projets

Il était une fois

Tildev est un éditeur Rennais de solutions numériques pour accompagner les secours d'urgence. 

Simon Pedrono et son équipe ont créé une fiche bilan dématérialisée ; Syopé (anciennement NF Save). Cette fiche bilan permet de faciliter le parcours d'urgence, de la prise en charge à l'admission à l'hôpital.

 

 

La demande

  • Le produit Syopé : Refondre le logotype «Nf Save» avec un nouveau nom «Syopé» et créer son identité visuelle 
  • La marque Tildev : Créer le logotype et l'identité visuelle 
  • Créer des supports de communication

Ce qui a donné vie

J'ai vu grandir cette aventure lancée par Simon durant ses études et qui s'étend aujourd'hui sur toute la France du SDIS & SAMU 35 aux pompiers de Paris et au Service d'incendie et de secours de Corse. 

Porté par l'envie de prendre soin et par la puissance du développement numérique, j'ai aimé travailler avec l'équipe Tildev autant connectée humainement que technologiquement. 

 

Ils. Elles repartent avec

  • Identité de marque et identité visuelle Tildev
  • Identité de marque et identité visuelle Syopé
  • Brochure
  • Cartes de visite
  • Rollup

 

Identité de marque : Qui sommes nous ?

 

 

Création de l'identité visuelle et du logotype Tildev

 

Transformation

Le dégradé va du point A au point B.
Il représente la transformation
> de la donnée «humaine» FLOUE
> à la donnée informatique «NETTE»

 

 

Evolutif

Le logotype est évolutif.
En étant agile il ouvre les possibles.

 

 

 

Refonte du logotype NF Save >> Syopé 

& création de l'identité visuelle

 

 

 

Histoire du logotype

Synergie

Le logotype est un cercle d'équipiers qui créent une synergie, un mouvement d'équipe.

 

Liens

Entre chaque équipier il y a une donnée informatique qui les relie.
> Mouvements FLOUS = humains
> Points NETS = donnée informatique
Les équipiers et les données informatiques gagnent ensemble.

Cercle

Le cercle tient une place de choix dans l'identité visuelle. Il représente la solution complète, cohérente et l'éternel recommencement.
Il évoque la douceur et la perfection. 

 

Médecine

Le S a été redessiné pour évoquer la baguette d'Esculape ; un bâton autour duquel s'enroule un serpent.
Ce symbole remonte à la mythologie grecque. C'était le symbole d'Asclépios (en latin, Aesculapius), le dieu grec de la médecine.

 

 

Déclinaison pour le web

 

Création des supports de communication

 

Signalétique de stand

 

Brochure Syopé